Cette semaine a été l’occasion pour nos élèves de se mettre à l’épreuve lors de nos passages de grade. De la ceinture Jaune à la Bleu, ce sont pas moins de 73 élèves qui ont été évalués.
L’examen dure entre 1h30 et 3h selon le grade présenté, nous évaluons la technique, le physique, le mental et la tactique. A chaque grade, le panel de situation d’agression à gérer est plus large et l’exigence d’engagement et de détermination est plus grande.
Dans une discipline tel que la nôtre, le passage de grade ne vous rendra pas meilleur dans la rue, mais il vous rendra meilleur par l’entrainement que vous avez fait pour le réussir, par ailleurs vous aurez un retour objectif de vos compétences selon un cadre défini et structurant.
La pédagogie est un vecteur essentiel de la performance. Qu’importe votre point de départ, vos capacités physiques, notre objectif est de vous rendre meilleur, cela passera par des échecs, parfois quelques blessures, parfois des désillusions face à la réalité mais nous avançons tous dans le même sens, en équipe, soudé et déterminé.
Bravo à tous !

Interclub 2026 : un évènement incroyable !
https://youtu.be/XYDu221UsBQ Ce mois de mai avait lieu notre 3ème édition de l’interclub Dojo 77. De retour dans le très beau complexe sportif de Montévrain Sport
30 mai 2026

Stage de self défense avec GregMMA !
Nous avons eut le plaisir de rencontrer GregMMA en stage sur ce 29 mars 2026 ! Un homme passionné, passionnant mais surtout vrai et accessible !
19 avril 2026

La self défense dédiée aux personnels de santé !
Les adhérents de la CPTS (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé à Marne et Gondoire et Val d’Europe) ont eu l’occasion de participer à une session
25 mars 2026